Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

Re: Sortie Rhône - Samedi ou Dimanche 26/27
samedi 26 mai 2012 15:48:12
jeremy38 écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour le bourget pas besoin d'une carte specifique
> apparemment car c'est le domaine publique ( au
> dire du magasin de peche d'aix les bains). La
> partie sud je l'ai deja faite en bateau, il n'y a
> pas trop de fond, des herbiers, des zones de
> roseaux et l'arrivee de la leysse, de tres jolis
> postes. Et si il y a du vent il vient du nord
> normalement donc sans risques....
> C'est juste une proposition>....
> Le rhone est degueulasse apparemment ,ils sont en
> train de nettoyer un barrage en amont, le grand
> large est surpeuple .... dur dur
> Perso bateau ou float pour moi c pareil apres
> effectivement niveau sondeur j'imagine qu'on a pas
> le meme, mais le gars a l'air tres honnete et
> passionne, je ferais largement confiance..
> Je suis le mouvement;;;

Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire confiance, bien au contraire, d’après ce qu'on m'a dis c'est un excellent pêcheur et de très bon conseil ! mais le bourget c'est tellement vaste ...que sa fait peur

puis ce genre de pêcheur assez bien équiper connaisse les coins, les fond, ils ont des sondeurs GPS etc sa aide pas mal pour des lacs
samedi 26 mai 2012 16:37:53
justement j'ai connaissance de qques postes sur ce lac ou j'ai deja prit du poisson. Il est certains que je ne m'aventurerais pas la bas sans un minimum de connaissances
samedi 26 mai 2012 17:02:17
Jamais essayé pour le Bourget mais pourquoi pas ... Vue sur Google Map le sud a l'air sympa à pêcher ...

Je suis par contre assez d'accord avec Manu sur le fait que ces grands lacs ça rebute un peu au premier abord ...

Si le Rhone est moche j'aurais tendance à rester sur Condrieu au départ étant donné que le poisson risque d'y venir se protéger du courant ... D'une manière générale je reste plutot motivé par une sortie Rhône ...

Je vous laisse trancher je suis quoi qu'il en soit ... l'essentiel c'est d'aller tremper son $§$ dans l'eau :rock:
samedi 26 mai 2012 17:55:02
Bon... On est pas sortit de l'auberge !! Déjà qu'on ne sait pas où aller, alors en plus je vais vous rajouter un paramètre météo un peu... chiant...

J'ai fais un point plutôt complet. Voilà ce qu'il en est. Il ya ce soir des orages sur le massif central qui se rapproche de Lyon (en cours). Cette nuit, un tout petit front (les fronts, c'est ce qui apporte du mauvais temps) va traverser la France. Plus il va avancer en direction de l'est, moins ce front sera actif. Mais il y a quand même quelques averses à craindre en fin de nuit et début de matinée... Des petites averses sans orages et plutôt localisées. Donc en gros, avec un peu de chance, on passe au travers ou on se prend 3 gouttes et un peu moins de chance, on se prend une bonne rincée pour commencer la journée. Ensuite, des éclaircies vont arriver mais l'averse aura humidifier le sol et rafraîchit légèrement l'atmosphère. Avec l'instabilité qu'on a ces jours ci, le risque d'orages sera donc à mon avis plus important qu'aujourd'hui. Après, ça reste des orages : ça se forme à un endroit, ça se déplace mais des fois ça passe à côté... Hier, on a eu 2mm d'eau à la maison (beaucoup d'éclairs). A 10 kilomètres d'ici, beaucoup moins d'éclairs mais 18mm d'eau ! La différence peut être énorme. Mais le risque pour demain est réel (je dirais dès le milieu d'après-midi) même en région de plaine.

Voilà, vous savez tout... En gros, on pouvait pas espérer... moins bien ! :/ A la limite, si il y avait eu de la vraie flotte annoncée toute la journée, ça aurait été clair. Mais là, je peux vous juste dire qu'il y a un risque moyen d'averses le matin et un risque fort d'averses et orages l'après-midi...

Je ne sais pas trop quoi décider... J'avoue que cette météo me fait hésiter et que j'aurais tendance à pencher du côté du report de notre sortie rhône et de choisir un endroit ou il faut moins rouler. Maintenant si vous êtes motivés, je prends mon poncho et je ne vous lâche pas.

Quoi qu'il en soit pour le lieu, le Grand Large me refroidit avec le monde là bas. Miribel Jonage, je connais pas... Je préfère quand même les trucs en pleine nature que les trucs au milieu du périph. M'enfin si c'est grand, pourquoi pas... Condrieu, du coup, je trouve qu'on cumul pas mal les inconvénients : cette histoire de wakeboard qui fait qu'il faut sortir de l'eau pour aller d'un côté à l'autre du plan d'eau, la foule des grands jours et les carpistes, ... bof... Et pour le Bourget, je connais aussi la partie sud avec ces roseaux et ces postes nombreux. Je n'y ai jamais pêché mais plutôt ballader assez souvent. Par contre je ne connais aucune mise à l'eau, je ne connais que des accès privé ou payant aux plages et je sais qu'il y a une activité touristique proche du lac (je ne sais pas où exactement) ce week-end (France Bleue était en direct de là bas tout à l'heure). Et je reste dubitatif pour le côté autorisation. En effet notre permis nous permet de pêcher à "une ligne tenue à la main" sur tout le domaine public français. Quand j'étais gamin, on m'avait expliqué qu'une ligne tenue à la main ça voulait dire une canne au coup sans moulinet et pas de leurres... Je ne sais pas qui a raison et où se trouve la vérité (je vais essayer de chercher). Si ça se confirme qu'on peut aux leurres, le spot me dérange pas et pourrait être agréable... mais je suis un peu d'accord avec la moule. En float-tube on va faire un tout petit secteur. Et la brise l'après-midi peut être assez puissante donc le risque de devoir arrêter la journée à midi existe.

Voilà mon avis. Je vous laisse décider ! (hé hé, trop facile !! smiling smiley ) et quoi que soit la décision je suis avec vous demain et même si ça tourne à la catastrophe (beaucoup de route et peu de pêche) je ne ferais pas la gueule ! smiling smiley

(Je vais vérifier cette histoire d'autorisation sur le domaine public en attendant vos réponses)

(Bordel, j'ai écrit un roman !!! Désolé...)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 17:55 par manu71.
samedi 26 mai 2012 18:38:22
Salut à vous !

je prends votre post en cours car vous parliez du Bourget il me semble, il est bien dans notre domaine public et pas besoin de carte en plus, votre permis suffit donc c'est bon si vous voulez y aller :boxing:
J'y suis allé l'an dernier avec Robert Berlioux que vous avez vu à Hexagone, 30 poissons dans la journée moyenne 50cm, le plus gros 68 environ dans 15m d'eau en plein dans un banc de perche avec 45m de fond, donc si vous y allez a l'arrache sans sondeur c'est pas simple.
Ce lac a un gros potentiel mais il se fait plus de petits que de gros tout de même et si vous y allez, cherchez les tombants entre 7/15m !

@++

Fiiiiish Oooooooon
samedi 26 mai 2012 18:48:41
Merci Mister météo pour ce petit flash info ... tongue sticking out smiley

Va pour le Bourget si vous voulez et si vous connaissez on peut s'en sortir ... par contre pour ce qui me concerne sans sondeur ni connaissance du spot je risque de vous suivre à la trace ... :whistle:

Pour trancher Jérém comme tu sera le dernier ... je te laisse prendre tes responsabilités ... tongue sticking out smiley ok nos responsabilités ...

Si on confirme le Bourget rdv Carrefour Meylan 5h30 - 6h ... ??
samedi 26 mai 2012 18:56:29
Un conseil pour là bas :

soit vous cherchez les brocs au divinator 35gr, ou shad à palette, soit LS de 10 à 15cm avec au moins 17GR pour pêcher plus vite car il y a vraiment du fond et les cassures sont hyper prononcées.
Si vous voyez qu'au bout d'un moment le souple ne prends pas, passez à du shad à palette pour les faire réagir ( à certaines periodes ça marche, à d'autres pas... ) ce sont les deux techniques que les pros utilisent pour pecher le profond là bas.
Bonne peche :cool2:

Fiiiiish Oooooooon
samedi 26 mai 2012 19:56:04
Jérémy et moi nous avons des sondeurs. Mais j'avoue que je voyais plus une prospection des bordures (roseaux, herbiers) que les profonds et les cassures... Là pour le coup, en float je sais pas ce que ça donne. A monteynard par exemple c'est facile. Les cassures sont proches du bord et en cas de soucis ou si le vent se lève, on peut rejoindre facilement le bord. Là bas... Aucune idée ! J'avoue que si la brise se lève ou le ciel devient nuageux, je vais faire assez vite mon trouillard et rejoindre le bord...
Et pour couronner le tout, je n'ai pas grand chose dans ma boîte de leurre qui pourrait ressembler aux précieux conseils de fisher (grand merci pour ces conseils d'ailleurs !)... Enfin pas de shad à palette (digne de ce nom) en tout cas... Ces grands lacs sont quand même souvent difficiles à pêcher je crois... Dire qu'au début on se dirigeait sur un spot réputé pour la présence de nombreux poissons. Là bas aussi il y a sûrement de quoi faire comme le dit fisher mais en float, je ne sais pas...
Bref, je reste frileux... mais si ça te fait plaisir Jérémy, alors go !
samedi 26 mai 2012 20:07:03
Je suis pas fan des grands lacs non plus ... Malgré la météo je reste plus motivé par tenter le Rhône ...

Après c'est sûr que faire des bornes pour regarder les éclairs c'est pas fun ... mais de ce que je vois je pense qu'on peut être tranquille de 7h à quasiment 16h voir 17h si on a de la chance ...

Maintenant il faudrait qu'on tranche la solution rapidement entre Bourget ou Rhône ...
samedi 26 mai 2012 20:33:50
Au fait, si on va au Bourget, le RDV au Carrefour Meylan m'arrange plus en effet ! Donc ça me va bien winking smiley

Par contre il y a un peu moins de route mais le risque orageux est le même.

On attend plus que Jérémy ! winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 20:35 par manu71.
samedi 26 mai 2012 20:51:31
Allez, Jérémy m'a motivé ! smiling smiley Va pour le Bourget !
samedi 26 mai 2012 20:58:25
Ca marche pour moi ... vu la galère pour programmer ça .. je sens qu'on va faire une gros carton :boxing:

Du coup RdV au Carrefour Meylan à côté de la station service ça vous va ?

Pour l'heure il faut 45 minutes par l'autoroute pour aller là bas et heure de lever de soleil annoncée à 5h54 ... on reste sur 5h pour le RdV ?
samedi 26 mai 2012 21:03:30
Ouaip, moi ça me va 5h pas de soucis. Plus on y sera tôt, moins on sera emmerdé par la brise. Jérémy à toi de confirmer.
Sinon, ok pour Carrefour Meylan, côté pompe à essence. J'ai un Berlingo vert.
samedi 26 mai 2012 21:08:39
Yaris grise pour moi.

Du coup on est 3 ou 4 pour demain ?

Jérém et La moule (je crois) vous confirmez ?
samedi 26 mai 2012 21:20:56
Guyaumme le choix n'est pas simple.... mais la saison debutant, je pense que les sorties sur le rhone ou a proximite auront le temps de se faire dans de meilleurs conditions un peu plus tard.
Je pense qu'avec si peu de certitude sur le temps et sur la frequentation c'est un peu chaud pour condrieu, donc perso je penche beaucoup plus sur le bourget, sachant que , comme je disais a manu, il y a des mises a l'eau au bourget, a aix les bains et un peu plus au nord d'aix, donc le choix est plus vaste je pense.... et selon le vent on peut etre plus ou moins abrites....
Donc c comme vous voulez....
Fisher merci pour les conseils, on fera un ti CR....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 21:22 par jeremy38.
samedi 26 mai 2012 21:21:48
Ouai, c'est sûr que le rhône on a le temps d'y aller. Nous ne sommes qu'au printemps.
Le bourget c'est pas si mal. Guyaumme, tu pourras te coller à nous avec nos sondeurs. On te dira ce qu'il y a en-dessous ! winking smiley

Jérémy tu confirmes 5h à Carrefour Meylan ?

Sinon nous serons 3. Le 4ème ça devait être el_pescador mais finalement il ne peut pas.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/12 21:25 par manu71.
samedi 26 mai 2012 21:33:02
Pas de problème pour le Bourget ... ça sera l'occasion de découvrir le lac version "pêche" ...

Pour le Rhône c'est partie remise ...
samedi 26 mai 2012 21:52:52
5h carrefour meylan, ça roule pour moi!!! j'ai vos deux numeros, donc on s'appel des qu'on est sur place
samedi 26 mai 2012 22:17:08
Oui pareil. J'ai les numéros sur mon téléphone. Le réveil est réglé à 4h ! winking smiley Bonne nuit ! smiling smiley
lundi 28 mai 2012 16:39:52
Pas de CR, ça sent la douille tout ça !!!
lundi 28 mai 2012 16:48:14
grinning smiley
Ou la fatigue ! On a mal aux bras à force de sortir du poisson ! :whistle:

On était un peu fatigué hier soir et ce matin je suis aller au Monteynard (où je n'ai fais qu'un gros chevesne malgré une bonne activité...).
Je vais faire un CR pour hier winking smiley
lundi 28 mai 2012 16:56:48
Manu si le CR te prends trop de temps ... arrêt toi aux 10 premières prises je ferai la suite plus tard quand j'aurai 2-3 heures devant moi ... tongue sticking out smiley
lundi 28 mai 2012 22:45:25
Au moins on a quand meme prit le soleil...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 8
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24