Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

sortie grand large samedi 19/05
vendredi 18 mai 2012 19:07:53
qui est partant pour une sortie au grand large demain en float tube? selon la meteo
Re: sortie grand large samedi 19/05
vendredi 18 mai 2012 20:20:40
Il me semble que la météo est pas terrible ce WE ? Sinon je serais partant avec le zod !

Fiiiiish Oooooooon
vendredi 18 mai 2012 20:32:30
c clair qu'ils annoncent une meteo pas top, mais apparemment le matin , nuageux sans pluie, qques averses l'apres midi donc possible de se taper une petite session ....
samedi 19 mai 2012 16:29:36
Bon dommage, je viens juste de voir le message, sinon ça m'aurait bien bien dit sachant que j'ai enfin pu tester mon float aux lônes de pontchara vendredi.

Par contre si une sortie Grand Large ou Miribel Jonage s'organise le weekend prochain (samedi ou dimanche) j'en suis !

A+
samedi 19 mai 2012 17:25:03
cool pour l'essai du float ! Alors du coup, quels sont tes premières impressions ? T'as aimé ?
dimanche 20 mai 2012 01:53:14
Passée la première demi heure à galérer pour me placer par rapport à un spot donné, les sensations sont vraiment très sympa d'autant que ne péchant que du bord avant ça, ça permet une approche vraiment différente.
Reste maintenant à perfectionner tout ça et 2ème étape maîtriser mon ensemble casting et là ça va être une autre paire de manche, les premiers essais n'ayant pas été très concluants :whistle: Au choix : lancer à 5 mètres ou perruques en pagaille !!
dimanche 20 mai 2012 11:58:29
Pour eviter ca, le mieux c'est de mettre du leurre assez lourd pour commencer et serrer les deux freins au debut et pti a pti relacher un peu
dimanche 20 mai 2012 12:47:06
Pour le float, lors de ma première fois, j'avais du mal à tourner. Je n'arrivais qu'à faire des virages assez larges alors qu'il est tout à fait possible de tourner sur place. En fait celà venait du fait que je n'osais pas trop bouger mon corps sur le float et que je ne travaillais qu'avec les jambes. Il ne faut pas hésiter à se pencher sur les côtés voir en avant pour manoeuvrer. Mais ça vient vite. Comme tu dis, après une demi heure c'est déjà mieux.
Je suis très fan de ce mode de pêche mais encore plus quand on le pratique à 2. Alors n'hésite pas à proposer tes sorties float tube !
J'aimerais bien aller découvrir le grand large aussi et également me faire une session aux roches de condrieu où il y aura l'open float tube en fin d'année histoire de savoir à l'avance où je vais mettre les pieds (ou plutôt les palmes).
dimanche 20 mai 2012 16:43:06
Pour moi c'était la même chose ... virages large au début puis finalement j'ai trouvé ma technique en faisant des ronds avec 1 palme ... à creuser ...

Je pense faire une sortie Rhone (Grand Large, Miribel ou Condrieu le weekend prochain) ... Si tu es dispo et d'autres aussi on s'organise ça sans soucis ...
dimanche 20 mai 2012 16:54:55
Le week-end prochain, c'est l'ouverture en lac de montagne. Je ne pensais pas la faire cette année vu les conditions de ce printemps très froide... Mais la montagne me manque un peu... Du coup je vais voir en fonction de la météo et me décider au dernier moment. Peut-être aussi que j'irais qu'un seul des 2 jours... A voir... Mais sinon je suis partant ! smiling smiley

EDIT : Bon finalement, renseignement pris, les lacs à 2000 sont encore tous bien gelés. Donc si c'est pour faire les sardines au lac du poursollet, j'aime autant pas... Je pense donc que je serais dispo et que je ferais mon ouverture plus tard...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 17:14 par manu71.
dimanche 20 mai 2012 20:04:21
Ok on confirme ça dans la semaine en fonction de la météo ... Je vais créer un post pour le weekend prochain si d'autres veulent en être aussi ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 7
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24