Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

dernières sorties saison 2009
lundi 14 décembre 2009 11:54:03
Pas très actif le forum en ce moment... Tout comme les poissons. Je suis sorti ce week end. Encore une belle brecouille au bois français! 3 h de pêche et pas une touche. C'est désespérant. le week end précédent j'ai testé l'étang manon 2 : un grand désert; les week end avant, le lac de st sixte et le plan d'eau de troussatière : même constat. :crymore:

Et vous, de votre côté, est ce que vous avez touché du poisson ces temps-ci en 2ème catégorie? Est ce que vous prévoyez une sortie avant la fermeture?

Bonne semaine à tous et bonnes fêtes.
Re: dernières sorties saison 2009
lundi 14 décembre 2009 15:04:34
Je ne suis pas allé a la pêche depuis un moment a cause des examens, mais d'après ce que j'entends a droite a gauche, c'est le même constat que toi : dur dur...

Par contre je suis en vacances vendredi, donc je devrais me faire quelques sorties la semaine prochaine...
lundi 14 décembre 2009 17:02:55
Bon courage pour la dernière ligne droite de tes exams alex.

Moi je suis en congés vendredi et je rentre dans ma Bretagne natale! J'irais sans doute pêcher en mer même si la saison se termine aussi pour bar. Même si aucune règlementation ne l'impose, on est de plus en plus nombreux à laisser le bar (loup pour les sudistes!)) se reproduire jusqu'à fin mars.

A+
pascal
lundi 14 décembre 2009 18:40:53
Salut ami pêcheur
comme toi pascal le grand calme en ce moment
une petite sortie dimanche pas une touche
voila A+ et de bonne fête à vous tous et un joyeux nöel avec un peu d'avance:bierre:
mardi 15 décembre 2009 11:39:23
Salut Pascal,

Je te confirme ce que tout le monde te dit. C'est très calme!
Peu de poissons pris!

Merci pour tes comptes rendus de sorties et je te souhaite de bonnes pêches en Bretagne smiling smiley

Ludo

La vie c'est 10 % ce qu'il vous arrive et 90 % comment vous y réagissez.
mardi 15 décembre 2009 14:04:36
Bilan pas top pour moi aussi:
Aux leurres (Roize et Bois français): que des douilles
Au streamer: 1 chevesne en bord de Rhône

Ciao,
Arnaud
mardi 15 décembre 2009 14:45:38
Ok, merci les gars. C'est pas très glorieux tout ça mais ça me rassure de voir que suis pas le seul. C'est pas la vague de froid qui s'installe qui va faire bouger les poissons...

Je vous raconterais mes sorties bretonnes mais j'ai peur que là bas aussi ça commence à sentir la trève hivernale; j'irais au moins taquiner les poissons d'hiver de nuit, au flotteur lumineux à l'abri d'un port : chinchard, lieux, tacauds, calamars à la turlutte, et pourquoi pas s'amuser avec les congres au vif!

a+
bonnes fêtes à tous.
mercredi 16 décembre 2009 22:03:12
Idem pour moi, ma bredouille à la Troussatière d'il y a un mois a eu raison de ma motivation...
Maintenent je me contente de faire du gras sur le canapé en mattant "chasse et pêche", au moins je ne prends pas le risque de perdre un leurre !!
jeudi 17 décembre 2009 17:08:13
Pas mieux pour moi hier: 3 heures qui m'ont fait comprendre qu'on etait bien en hiver!.
Il est temps de ranger les cannes pour cette année, a moins d'un bon coup de redoux qui n'a pas l'air de se profiler et que je ne souhaites pas (Noel c'est quand meme sympa au coin du feu...).

Bonnes fetes a tous :bierre:,

Pipop

Pour Scalpa. Veinard, la turlutte Bretonne ca doit etre quelque chose...:whistle:
vendredi 18 décembre 2009 09:32:19
Héhé!! Je vois qu'il y a des connaisseurs!!:wink:
dimanche 20 décembre 2009 17:23:54
Malgré vos posts j'ai réussi a me motiver pour une petite session.

Par contre une fois au bord de l'eau, avec le froid, la neige et la glace sur une bonne partie du lac, j'ai eu un peu de mal, d'autant que j'étais en float tube!
Mais bien protégé ça le fait, y'a juste au niveau des mains que c'est intenable, mais avec des gants (ils deviennent vite tremper avec un moulinet casting...faut que je trouve une solution)

Donc au bout de trois heures le froid aura raison de moi, une heure de plus et je perdais des doigts a mon avis :whistle:

Quand même eu le temps de prendre un broc correct avec une belle touche! Au swimbait, ramené très très lentement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/09 17:28 par block.
dimanche 20 décembre 2009 19:45:57
Bravo pour la motivation surtout en floattube !!!
lundi 21 décembre 2009 13:30:20
Salut ami pêcheur
super block et bravo avec le froid qu'il fait en ce moment.
dimanche j'ai fais une petite sortie de 3 heures et que dalle.
pour les doigts regarde peut être avec une paire de gants en néoprene
moi j'utilise une paire verney carron qui protége bien.
A+ ET DE BONNES FETES A TOUS:bierre:
lundi 21 décembre 2009 17:14:36
Ben en fait, j'ai déjà des gants néoprenes, mais une fois mouillés c'est la galère! Quand il ne fait pas trop froid, ça me protège assez bien, mais quand il fait très froid comme en ce moment, ça me garde les doigts au froid, je suis encore mieux sans gants...
Sans doute une question d'habitude aussi, j'ai passé les derniers mois enfermés a réviser, peut-être que dans une semaine ou deux mes doigts se seront a nouveau habitués...
mardi 22 décembre 2009 17:21:24
Bien joué alex!

Fallait oser en float tube en cette saison!
mardi 5 janvier 2010 22:07:31
ma dernière sortie de 2009 c'était le dimanche 27 décembre en bretagne, près de lorient. Je suis sorti avec deux potes sur une barque pliante. Avec le redoux les brochets étaient actifs dans cet étang peu profond. On en a touché 5 dans l'après midi. Pas des monstres, entre 50 et 70cm pour le plus gros (en photo en dessous)

J'en ai fait deux au leurre souple sur un hameçon texan plombé sur la hampe (quiver 130 de river2sea) les autres ont été pris à la cuiller (tandem).

celui de 70cm m'a gratifié d'une belle chandelle que l'autre pote embarqué a filmé (lien ci dessous):

[img297.imageshack.us]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 22:15 par scalpa2502.
mercredi 6 janvier 2010 13:52:48
Salut ami pêcheur
bravo pascal, pour finir noël et l'année en beauté
A+ au bord de l'eau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 5
Record de membres connectés: 4 30 juillet 2010, 09:40
Record d'anonymes connectés: 21 18 août 2010, 02:45