pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire
Bienvenu(e)!
Identification
Créer un nouveau profil
Accueil des forums
> Discussion
Liste des forums
Index du forum
Nouveau sujet
manu71
Sortie float 27/05 Bourget
lundi 28 mai 2012 17:13:32
Membre depuis : 2 ans
Voici le CR de notre sortie float dans le rhône... euhh non, au Bourget !
Après de nombreuses hésitations portant sur la qualité du spot et la météo, on se décide finalement pour le Bourget, avant tout pour raison météo, des orages étant prévus (et le Bourget étant largement moins loin). On se retrouve à Meylan à 5h du matin. Chargement du matériel dans une seule voiture et hop, direction Le Bourget du Lac. Montage et prépa du matos et nous voilà à l'eau avec les premiers bateaux. Le ciel est couvert mais ça va.
Pour moi, ça commence mal... Mon nouveau système de fixation des palmes ne va pas du tout, la batterie du sondeur montre des signes de faiblesse et je commence la journée par plusieurs perruques... Bref... On remonte en direction du nord un moment et on voit que les bateaux sont finalement tous au même endroit : à l'arrivée de la Leysse dans le lac. On tire direct à travers le lac. Profondeur 30, 40, 50m +++ On a de l'eau sous les pieds ! On arrive sur le spot et on commence à prospecter autour des bateaux en place sans succès.
Un orage arrive du sud... Je décide de prendre des précautions largement en avance en me rapprochant de la plage du camping juste à côté. De toute façon je dois débarquer pour sortir mon poncho. En même temps je vois 2 types sur un bateau plus loin faire une photo d'un beau brochet. On apprend que ça serairt son 4ème ! C'est encourageant. Mais pour le moment, voilà la pluie et la grêle ! On patiente quelques minutes mais finalement l'orage passe assez loin dans les bauges. Les bateaux commencent à partir plus loin et on commence une longue et lente prospection assez fine de la zone. Rien... pas une attaque... L'eau est tellement claire qu'on voit notre leurre par 4m de fond mais on ne voit que ça : pas une perche, pas un poisson blanc, le désert ! Justede temps en temps des carpes montrent leurs dos en surface à proximité. La journée passe et on commence à déséspérer. En même temps, on observe pas beaucoup mieux ailleurs (bateaux proches). Ca rassure à moitié...
Finalement, en début d'après-midi, Jérémy fini par décapoter l'équipe avec un brochet d'environ 70 qui avait une belle balaffre ! Ca redonne un peu de courage et d'espoir et relance la concentration dans l'animation du leurre. Mais malgré nos efforts, ça sera le seul poisson et même la seule vraie touche de la journée !
9h sur l'eau, on sort un peu fatigué... Néanmoins l'endroit est magnifique et présente certainement un meilleur potentiel même en float-tube (même si le bateau est certainement plus adapté). Je pense que c'était pas le bon jour... Dommage mais finalement partant pour retenter avec une organisation légèrement différente (2 voitures pour éviter d'avoir à se faire un aller-retour en float-tube et pour permettre de couvrir toute une largeur de lac).
Petit conseil pour ceux qui seraient tenté : en float-tube, plutôt à faire les jours couverts (voir pluvieux mais pas orageux) et sans vent... Comme ça, la brise ne se met pas en place. Une forte brise au milieu du lac pourrait vite devenir galère (d'où l'idée de l'organisation différente la prochaine fois avec 2 voitures).
Répondre
PAPYCIVIC
Re: Sortie float 27/05 Bourget
lundi 28 mai 2012 17:55:05
Membre depuis : 1 an
le bourget en float vous avez du courage, chapeau, j'aurai pas tenté.
En ce moment les prises sont rare et je trouve déjà bien de sortir un broc dans des conditions peu optimales. Bravo a vous tous
Répondre
janou
lundi 28 mai 2012 18:21:26
Membre depuis : 4 ans
Manu71 tes récits sont toujours bien précis et bien écrits..... bref ! Sympa à lire
Pour le Bourget, comme d'ailleurs tous les lacs alpins, la pêche se limite quasiment toujours sur les cassures. Il faut les localiser et ensuite faire des dérives sous des angles différents avec du masta leurre...
A première vue, pas hyper facile en float....
Bravo pour les 9h00 de pêche......p'tin je me décourage bien avant !
@ +
Répondre
fishermanfriend1
lundi 28 mai 2012 20:37:46
Membre depuis : 3 ans
Bravo à vous pour les 9 h de pêche comme dit Janou, fallait en vouloir sans compter l'heure de réveil...
Un broc de 70 c'est pas mal pour le cheptel, car il y en a beaucoup de 40/50 même sur les cassures donc bien, et à quoi vous l'avez tarté celui là ??
Bon petit CR, agréable à lire
Fiiiiish Oooooooon
Répondre
scalpa2502
lundi 28 mai 2012 21:05:00
Membre depuis : 43 ans
Wahou, le bourget en float, fallait oser ! Vous êtes des warriors !
Bien joué jérem pour le broc de 70cm. Moi je suis à nouveau à Berlin. Cette fois j'ai ma canne et quelques leurres. Demain je vais prendre mon permis et je me met en quête d'un nouveau fish : l'aspe !
Répondre
jeremy38
lundi 28 mai 2012 21:39:30
Rien a rajouter, merci manu d'avoir fait le CR.. Le broc a ete prit sur une LS type one up mais d'un autre fabricant de 13 cm a peu pres, colori naturel.
Le broc etait poste pas loin d'ou manu s'est arrete pour sortir son poncho dans 1 m d'eau juste avec la cassure, la tape a eu lieu tt de suite apres l'arrivee du leurre dans l'eau, j'ai du lui tomber dessus.
Ca peut paraitre difficile le bourget en float mais franchement moi j'y retourne quand vous voulez, le plus gros soucis serait le vent, et encore sur la partie sud avec deux voiture meme avec du vent je le tente
Un bien maigre resultat lié a mon avis aux conditions des dernieres semaines, j'ai parle avec plusieurs gars qui confirmaient, meme pas d'alevins, de petites perches ou autre au bord, donc mauvais signe...
Ce lac est tellement grand qu'on s'est contente de bien ratisser la partie sud ouest, mais je sais qu'il y a d'autres bons coins abordables en float la bas, vers aix les bains, brison st innocent... Un collegue y etait hier aussi en float vers aix justement et eux ont fait 3 brocs...
Un seul regret , un bon mal de dos aujourd'hui, qui m'a prive d'une sortie sur le monteynard...
Répondre
manu71
lundi 28 mai 2012 22:15:47
Membre depuis : 2 ans
Pour le CR, je vous ai passé les détails croustillants. Comme par exemple Guyaumme qui s'est fait draguée par une poule (d'eau) ou encore le sens du mot "rangement" selon Jérémy !
D'ailleurs, pour une prochaine sortie au Bourget, il faut prévoir 2 voitures pour couvrir plus de terrain et par sécurité... mais aussi pour emmener le matos de Jérémy !
Bref, c'était une bien bonne journée très sympa !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 22:16 par manu71.
Répondre
jeremy38
lundi 28 mai 2012 22:36:22
l'organisation et moi ça fera toujours deux je pense...
Répondre
Discussion suivante
Discussion précédente
Aperçu avant impression
Flux RSS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Cliquez ici pour vous connecter
Connecté(e)s
Anonymes: 4
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24