Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

Sortie Pierre chatel 26 05
samedi 26 mai 2012 21:40:36
Résumé de la session d'aujourd'hui avec Scalpa2502.

Résolus à aller taquiner le bec à pierre chatel aujourd'hui avec Scalpa, et malgré mon réveil difficile, nous sommes arrivés vers 11h, juste le temps de prendre un café et un casse croûte avant de passer aux choses sérieuses...!
Nous prospectons les bordures, en avançant en waders, au One up shad monté en texan pour moi, et basirisky principalement pour scalpa.
Je prends quelques tapes de brochetons et en dérange quelques uns, l'activité est là et il y a du fretin plein les bordures... ( a ce moment là je pense déja aux leurres de surface...! ) nous arrivons finalement à la grande roselière, quoi que plus si grande à cette époque...
Scalpa peigne en premier la zone, puis je le rejoinds et des chasses commencent à nous attirer quelques 30m devant nous, derrière un tas de roseaux qui n'a pas encore poussé mais qui fait une "barriere" et peut concentrer du fish même si on la voit peu. Scalpa fait le tour et passe de l'autre côté de la roselière, tandis que je lance très loin mon sammy pour atteindre la chasse qui se déplace au loin.
Quelques lancers plus tard, je prends une belle attaque à une vingtaine de mètres, et c'est enfin une jolie perche qui sort de l'eau après une bonne bataille !

Uploaded with ImageShack.us
Puis ensuite, je me fait le long des roseaux au sammy toujours, et pique un petit bec. Scalpa prends des attaques aussi sur ces perches, mais plus une de sortie malheureusement, après un joli suivi d'une grosse perche au jig écrevisse, plus de perches.
Retour en faisant encore quelques bordures, nous finissons la session à l'opposé des la grande roselière, je pêche cette fois ci encore en texan, et prends plusieurs tapes, mais rien de concrétisé et il est l'heure de rentrer ( 16h30 ).

Petite vidéo de la prise de la perche :

@++

Fiiiiish Oooooooon

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 23:32 par fishermanfriend1.
Re: Sortie Pierre chatel 26 05
samedi 26 mai 2012 21:48:46
Bon un jour faut que tu m'emmènes avec toi à Pierre-Châtel. Pour ma part, c'est désespérant de bredouille, d'inactivité et d'accrochage au fond quand je vais là bas. Je n'y vais d'ailleurs plus beaucoup et c'est pourtant le spot le plus près de la maison (10mn de voiture... je pourrais presque y aller en vélo !).
En tout cas CR sympa !
samedi 26 mai 2012 22:00:30
J'y serais certainement tous les soirs à ta place tongue sticking out smiley !!
Pas de soucis on ira un de ces jours avec plaisir ! Et je te rassure je me suis déja pris des douilles là bas, mais rarement quand même comparé à d'autres endroits...

Fiiiiish Oooooooon
samedi 26 mai 2012 22:19:49
Bah ouai, je te vois souvent mettre des CR !
L'an passé, il y a une époque où j'y étais tous les soirs... Mais à force de rien voir, rien prendre, rien toucher d'autre que le fond, je me suis lassé... C'est des coups comme ça où je me dis que ma technique doit sûrement pas être au point pour ce lac (au moins) ! Et à mon avis tu auras l'oeil pour repérer ce qui cloche assez vite ! smiling smiley Je suis sûr que ça peut être très enrichissant pour moi ! smiling smiley
dimanche 27 mai 2012 11:30:53
ce plan d'eau est dur, ils ne veulent pas mordre a n'importe quoi
dimanche 27 mai 2012 14:45:26
Jolie CR et jolie perche, j'ai l'impression que les brocs ne sont que peu actif. J'ai l'impression que sur ces lacs profonds, il faut aller les chercher dérrière les bancs de perche ou de blanchaille dans le profond, et que le petit sont surtout sur le bordure, je me trompe peu être mais c'est l'impression que j'ai. Je vais ranger le matos a carnassier parce que j'ai pas bien brillé sur le carnassier, et les rivières rentre petit a petit dans l'ordre. Sa va être enfin le moment de faire du beau fish à la mouche.
lundi 28 mai 2012 21:15:18
Encore une belle brecouille pour moi si ça peut te rassurer Manu. Du broc il y en a, mais sur les bordures on tape que des petits et encore, là ils étaient en mode "digestion".
lundi 28 mai 2012 22:10:12
Oui ça me rassure un peu ! smiling smiley C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas aller en float-tube sur ce lac... Ca le rendrait vraiment intéressant ! smiling smiley
mardi 29 mai 2012 09:54:39
Tu m'étonnes ! La seule fois où j'y suis allé en float tube (je savais pas que c'était interdit à l'époque) : j'ai tapé 4 brochets. Avec Tom on se disait qu'il faudrait faire une blague au garde en changeant tous les panneaux d'interdiction de navigation par : navigation autorisée, float tube conseillé ! tongue sticking out smiley
mardi 29 mai 2012 12:59:28
he he ! Vous me prévenez quand vous faites la blague hein ! smiling smiley
En plus, je ne comprends pas trop pourquoi ils interdisent. Sur les petits plans d'eau ça se comprend mais là, il y a quand même de l'espace... C'est vraiment dommage...
mardi 29 mai 2012 20:35:43
peut etre qu'a 15 floats tubes sur l'eau ça peut passer....:whistle:
C'est geniale cette camera embarquee
Bravo ficher
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 7
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24