pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire
Bienvenu(e)!
Identification
Créer un nouveau profil
Accueil des forums
> Discussion
Liste des forums
Index du forum
Nouveau sujet
la-moule
Que pensez vous de ce moulin
mercredi 30 novembre 2011 15:06:12
Membre depuis : 2 ans
Bonjour,
Pour les experts en casting
que pensez vous du MOULINET CASTING PEZON & MICHEL GUNKI HIS
[
www.pecheur.com
]
merci
Répondre
TRAQUEUR
Re: Que pensez vous de ce moulin
mercredi 30 novembre 2011 17:45:10
Membre depuis : 3 ans
Salut la-moule
je suis pas le plus expert pour le casting
par contre je peux te dire que le moulin est vraiment important et donc doit être de très bonne qualité
si tu débute,regarde plutôt vers curado en 50 de shimano ou en daiwa qui sont des valeur sûr
je pense que fisherman te donnera de très bon conseil
sur le sujet qui lui tiens en cœur
a+
"Chaque jour où tu pêches est un jour ajouté à ta vie"
Répondre
ben38210
jeudi 1 décembre 2011 21:59:29
Salut,
D'après la description (du catalogue) ça à l'air d'être un bon plant !
Faut dire que pour 100€ on à rarement 10 roulements à billes, et une finition aussi soigné, ça devrais bien tourné tout ça.
Pour le Ratio c'est du lourd, et c'est ce qu'on peut attendre d'un moulin casting, un must pour le "Power Fishing" (pêches de prospection rapide).
Niveau poids c'est aussi du positif, 200gr c'est plutôt léger et ça vas être agréable à utilisé.
Après il faut voir se que donne son frein, mais à première vue ce moulin m'a l'air plutôt bon pour le prix!
@+++
-----------------------------------------------------------
La pêche aux leurres pour passion!
Rendez vous sur:
Addicts Fishing Bait
Répondre
fishermanfriend1
vendredi 2 décembre 2011 13:28:38
Salut !
Je n'ai jamais essayé de Pezon en casting, mais j'ai plutot entendu de bonnes choses sur les produits Pezon, donc il n'y a pas de raison que cela soit mauvais.
Pour les roulements, c'est mon domaine, le fait d'en avoir 10 c'est juste pour un peu de confort en plus car il y en a déja deux dans les poignées, donc tu peux considérer que tu as 8 roulements "importants" dans ton moulin, les poignées c'est juste un +. Ca apporte de la fluidité, mais il y a des moulins comme chez Shimano qui sont très bons et fiables, ex : Curado, Citica, et qui n'ont que peu de roulements, juste ceux qui sont essentiels au fonctionnement ( engrenages, bobine, et frein mécanique ).
La ou il faut porter ton attention si tu as l'occase d'en essayer un, c'est la puissance du frein et sa progressivité, et ensuite la qualité du frein magnétique, le reste après, ça doit être du tout bon !
Pour ma part de ce coté là , je préfere de tous les freins shimano, très progressifs.
Les marques que je connais mieux sont : Shimano, Daiwa, Abu Garcia.
Il faut aussi voir l'utilisation que tu en aura, car il y a des moulins plus ou moins adaptés à telle ou telle technique, car tu aura des modèles faits pour lancer de petits leurres, et d'autres pour du plus lourd et costaud, et la récupération ( ratio ) joue aussi comme le dit Ben. Pour ma part, un ratio de 6.3 est mon must, car polyvalent, je me sent a l'aise dessus pour tout type de pêches.
Bref, moi j'ai ce modèle de chez Daiwa qui va très bien aussi :
[
www.pecheur.com
]
Tu peux le toucher moins cher que sur pecheur. com je te rassure, moi j'en suis content; Après c'est un exemple mais dans cette gamme de prix ça le fait aussi.
A +
Répondre
la-moule
vendredi 2 décembre 2011 17:01:25
Merci de vos réponses ...
je me tate ... a vrai dire je me questionne sur le fait de prendre quelque chose a 70€ qui ne soit pas au top, ou a attendre et chopé un moulin pas mal a 100/1200€
Puis je n'y connais pas grand chose là dedans
Répondre
fishermanfriend1
vendredi 2 décembre 2011 17:43:26
À mon avis tu aura plus de facilités à commencer avec un moulin à 150 e c'est à mon avis plus judicieux, le modèle que j'ai mis dans ces eaux est pas mal, sinon regarde les revo sx en fin de série. Si tu fais un saut au salon tu pourra en essayer et le négocier moi à ta place je ferai ça. Mais tu veux pêcher quoi en casting ? Broc, perche, petits ou gros leurres ?
Répondre
la-moule
vendredi 2 décembre 2011 17:45:35
j'ai déjà tester avec un matos " bas de gamme ( surtout le moulin a mon avis )
je pense passé au salon le vendredi soir après le travail ...
ça sera pour pécher essentiellement le brochet !!
Répondre
gui38
vendredi 2 décembre 2011 19:30:05
Salut,
Dans des prix raisonnable tu as le curado de chez shimano qui est pas mal en taille 201 pour le brochet qui te permet d'avoir une bonne contenance de fil en ce qui concerne la bobine.
Il est assez facile à régler pour un débutant. Le 1 dans 200 signifie qu'il a la poignée à gauche.
En plus il doivent sortir un nouveau modéle le G donc tu pourras peut-être trouver le modèle E en destokage. Je te déconseille le nouveau modèle qui est revue à la baisse au niveau de la qualité des matériaux.
Il vaut mieux avoir 5 roulements de bonne qualité que 10 de moins bonnes sachant que sur un moulinet casting il'y en a 2 qui sont imporotant, il s'agit des roulemernts de la bobine qui te permette de lancer plus au moin loin.
Le curado E est en destokage au US.
Je me suis, dernieremen,t pris un 51(plus typé leurre leger) pour 125 euros port compris, moitié moin que chez nous.
Autrement tu as les daiwa qui sont aussi tres bien mais qui ont un frein plus capricieux quand tu débute(frein magnetique) et qui sont un peu plus chere que shimano pour qualité equivalente.
Répondre
la-moule
samedi 3 décembre 2011 01:13:48
sur quelle site au US ?
Répondre
gui38
lundi 5 décembre 2011 20:29:54
Je l'ai commandé sur ebay chez le vendeur Country Sportman, je n'ai pas eu de frais de douane.
Répondre
Brice
jeudi 9 février 2012 21:35:52
Membre depuis : 1 an
Salut la moule!
Sinon chez shimano tu as le citica. C'est le même que le curado niveau forme de bâtit et caractéristiques générales je crois sauf qu'il a un peu moins de roulements à billes. Personnellement j'ai commencé avec ce moulin et niveau rapport qualité prix il est top je trouve. Comme te le dit Gui38 ne te fie pas trop au nombre de roulements ça veut pas dire grand chose...
J'espère avoir un peu éclairé a lanterne
A ++
Répondre
Discussion suivante
Discussion précédente
Aperçu avant impression
Flux RSS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Cliquez ici pour vous connecter
Connecté(e)s
vinny55
Anonymes: 4
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24