Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

Leurre Surnat Astucit
vendredi 17 décembre 2010 18:21:57
Bonjour tout le monde.
En ces temps de froideurs et de disettes de sorties, je fais un tour sur les forums et sites de pêches pour essayer de trouver des infos sur le leurre surnat astucit, photo jointe.
Mais je ne trouve pas grand chose . Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont utilisé ou utilise ce leurre et quelle est son efficacité ? Le maniement se fait t'il comme pour le toc ou le lancer ramener comme les leurres souples ? Je n'ai jamais pêché au vairon donc je ne sais pas si c'est la même chose. Merci pour vos réponses car je me tate pour savoir si j'achete un kit ou pas ?
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - Surnat.jpg (53.1 KB)
Re: Leurre Surnat Astucit
vendredi 17 décembre 2010 23:45:54
Salut Dooggi,

Le vairon manier se manie un peut comme un leurre souple, mais avec des mouvements moins amples.
Dans le courant il peut être manié devant un obstacle avec de léger coups de scions, le courant le fait nager naturellement.
Il faut garder à l'esprit que tu anime un petit poisson plutôt mal en point, il ne doit pas nager à toutes vitesse.

@+++

-----------------------------------------------------------

La pêche aux leurres pour passion!
Rendez vous sur:

Addicts Fishing Bait
samedi 18 décembre 2010 11:33:34
Bonjour Ben38210
Merci pour l'explication. Donc en gros le maiement du vairon doit être plus lent et plus saccadé qu'un leurre souple;
Pour le matériel, j'ai une canne trou match 360 de Décat pour ne pas la citer. Je pense qu'avec du nylon de 16 ou 18, il est donc possible de faire un peu comme au toc dans les trous ou devant les obstacles sans besoin de plomber ?
samedi 18 décembre 2010 18:47:05
Salut,

Citation

Merci pour l'explication. Donc en gros le maiement du vairon doit être plus lent et plus saccadé qu'un leurre souple;

C'est un peut ça, mais tu peut varier les animations.
Sur une rivière asse large tu peut animer ton vairon comme un leurre souple avec de petites tirées, et une récupération lente.
En le lançant en amont de l'endroit ou tu te trouve, ton animation ajouter au courant le rendra très attractifs.

Citation

il est donc possible de faire un peu comme au toc dans les trous ou devant les obstacles sans besoin de plomber ?

Dans les cours d'eaux moins larges il faut te concentrer sur certains postes, pour reprendre l'exemple d'un trou d'eau,
au lieu de laisser descendre ton vairon grâce au courant comme au toc, il faut faire le contraire, le ramené lentement vers toi en pensant à l'animer un peut.
Si tu peut le faire passer sous les grosses pierres, ou devant des amas de branches, ça ne feras qu'augmenter tes chances de toucher une belle truite.

Quand on pêche au vairon manier, ont a souvent un peut moins de touches qu'au toc, mais les poissons sorties sont souvent plus gros winking smiley
Et enfin pour la plombée, tu en à une sur ta monture donc il n'y a pas besoin d'en rajouter. (ni de l'enlevé).

@+++

-----------------------------------------------------------

La pêche aux leurres pour passion!
Rendez vous sur:

Addicts Fishing Bait
jeudi 9 février 2012 21:44:22
Salut Dooggi,
j'ai les surnat en petite taille et ce sont de vraies tueries pour la truite. Ils payent pas de mine mais ça marche vraiment bien! Niveau animation j'imprime de petits coups de scion canne basse pour les zones pas trop agitées sinon pour pêcher les trous je pêche plutôt canne haute avec des tirées plus ou moins amples afin de faire pêcher le leurre au plus près du fond.

Voili voilou à ++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24