Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

Leo
Furon
mercredi 18 novembre 2009 07:41:39
salut à tous !

Mon fiston Fabien est allé voir les totoches du furon frayer, il est tombé sur un jour faste, il en a vu quelques unes essayer de franchir le seuil, vous pouvez voir les photos et la vidéo ICI

Si tu prends la mouche , va à la pêche ...

MON BLOG [moucheur38.free.fr]

MON AAPPMA [pecheursduhautguiers.free.fr]
Re: Furon
mercredi 18 novembre 2009 09:44:12
SALUT LEO
SUPER PHOTO ET VIDEO
IL FAUDRAIT PRESQUE LEUR FAIRE UNE PETITE PASSE A POISSON HISTOIRE DE LES AIDES
A+:bierre:

"donnez un poisson à un homme,il mangera un journée"
"apprenez lui à pêcher,il mangera toute sa vie"
Leo
mercredi 18 novembre 2009 12:49:58
salut traqueur

en effet une passe à poisson serait bien venue, mais comme on me l'a fait remarqué dans une discution, il faudrait plutôt que la fosse soit plus profonde, pour que les truites aient plus d'élan pour faire leurs sauts,
On voit bien que l'obstacle leur parait insurmontable, car elles n'ont pas assez de puissance causer par ce manque d'eau , on sait qu'une truite peut franchir allégrement un obstacle d'1 m50, mais pour ça il faut plus de profondeur.

Si tu prends la mouche , va à la pêche ...

MON BLOG [moucheur38.free.fr]

MON AAPPMA [pecheursduhautguiers.free.fr]
mercredi 18 novembre 2009 12:52:39
bravo a fabien de ma part leo je pense bientôt monté sur le guiers pour les voir ces vrai qu'une passe a poissons serait la bienvenu peut etre en envoyant la video a la fédé et leures dire alors la vous faite quoi car je pense que ces a eux de faire le boulot
a+

a+daniel
lundi 23 novembre 2009 20:01:18
Hello,

Super vidéo Léo (oui, je débarque un peu en retard).

J'y suis allé hier. C’était impressionnant. A un endroit (au dessus du 2ème seuil) j’ai pu compter plus de 12 truites sur 3m de large et 1m de long. La plus petite devait faire 40 et je n’ose imaginer la taille des plus grosses, parce qu’on en voit pas assez pour bien les estimer mais elles devaient passer les 60cm.
Bon, par contre elles n’étaient pas en activité. Je n’ai vu qu’une frayère d’une femme estimé à 45 et d’un mal aux alentour des 55cm. La femelle était bien active, c’était sympa. En plus on était juste à côté. J’ai espéré voir le largage d’ovule et de sperme comme il y a 2ans, mais ça n’est pas arriver. Il ne faut pas rêver, je ne vais pas voir ça à chaque fois.

A propos des seuils. J’étais avec un gars qui bosse pour l’aménagement des rivières. Avant d’arriver au 1er seuil je lui ai fait les mêmes réflexions que vous faites plus haut. Il m’a répondu qu’ils pensaient que la physionomie des seuils étaient calculés pour que le franchissement des truites et qu’il ne pensait pas que cela pose de problèmes. J’ai insisté un peu, je me suis dit il est fou. Je lui ai dit que plus haut on voit en général vachement moins de belles truites, que je pense que c’est à cause des seuils. Je lui ai dit « m’enfin une petite passe à poisson ne ferait pas de mal », alors il m’a dit que ça ne changerait pas grand-chose et que ça risquerait de casser l’effet du seuil.
Bref, on a continué la remontée. Au bout d’un moment on est tombé sur les 12 truites… au dessus du 2ème seuil… Force est de reconnaitre qu’il n’avait pas l’air de dire de conneries…

En fait, je crois que ça pose problème quand je débit est réservé. Dans ce cas il y a tellement peu d’eau qu’en effet ça doit être impossible à franchir. Mais quand il doit y avoir de l’eau, ça doit pouvoir aller.

Moi ce qui me gène plus, c’est vendredi, les gars qui coupaient les arbres et faisaient tomber les branches dans l’eau sur les frayères.

Tchô
Sylvain

Ma pêche en images AAPPMA Les riverains du guiers
Membre du clan des isérois
dimanche 29 novembre 2009 15:57:49
Salut,

J'y suis allé ce matin. Un vent de ouf ...
Difficile de voir les poissons mais quand même un beau couple en aval de la "passerelle des fleurs" et quelques poissons plus petits. Enfin, un poisson mort (un beau specimen de 50 cm au moins).
Malheureusement, les poissons étaient amorphes donc rien de spectaculaire.

A+

Phil

et voici Mon blog : [phil3665.blogspot.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 6
Record de membres connectés: 4 30 juillet 2010, 09:40
Record d'anonymes connectés: 21 18 août 2010, 02:45