Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

Leo
Dépalcement du no kill de miribel les échelles
dimanche 8 novembre 2009 10:38:52
Salut à tous!

petite info concernant l'appma de st Laurent du pont, comme il était prévu par notre aappma , le no -kill de miribel à été déplacé à l'aval du pont du curé, pour 3 ans, compte rendu et photos A VOIR ICI

Si tu prends la mouche , va à la pêche ...

MON BLOG [moucheur38.free.fr]

MON AAPPMA [pecheursduhautguiers.free.fr]
Re: Dépalcement du no kill de miribel les échelles
dimanche 8 novembre 2009 22:56:18
Hello super initiative et dommage que votre parcours n'ai pas été "allongé" mais déplacé ;-) va falloir surveiller les frayères sur "l'ancien no kill" tongue sticking out smiley
@+

-1er passage 100% de réussite
-2eme passage 30% de réussite
-3eme passage rentrez chez vous!

un site [www.nympheur.fr]
lundi 9 novembre 2009 08:44:12
Salut,

La question de Philippe est intéressante, pourquoi ne pas l'avoir étendu (ou laissé tel quel)? D'autre part, est ce que l'on connait l'impact sur les populations lorsque l'on fait des rotations de No-kill sur un parcours? En gros, j'ai peur qu'on voit une population qui a bien grandit se faire décimer au bout de trois ans.
(Attention je ne critique pas le cul sur ma chaise, juste je me pose des questions).

ciao,
Arnaud
lundi 9 novembre 2009 10:19:00
Bonjour,

Ce n'est pas comme si on ouvrait une réserve, les poissons du no-kill sont éduqués et méfiants, ils ne se feront pas leurrer facilement par une cuillere.
Par contre c'est vrai que l'on ne connait pas l'impact mais bon, "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur" donc on verra bien.

|><((((°> : AAPPMA Saint Laurent du Pont, Mon Blog
Leo
mardi 10 novembre 2009 08:24:38
salut à tous !

il est bien évident que ce secteur sera à surveiller de prés pour les frayères, ainsi qu'à l'ouverture ou les prédateurs se feront certainement une joie d'aller trainer leurs cuissardes..
On vous tiendras informés de la suite des évènements, j'espère voir de belle truites frayer , si le niveau d'eau nous en laisse le plaisir..

mercredi 11 novembre 2009 18:04:04
Salut à vous,

bien qu'ayant pris mon permis auprès de Léo, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pécher le NK depuis sa création. En fait, je n'y suis allé qu'une seule fois . J'étais seul et j'y ai plutôt bien réussi.

Selon vous, à l'heure de son déplacement, le bilan est positif ? On y prend plus de prises depuis sa création ? des poissons plus gros ?

Tumebroutes
Leo
mercredi 11 novembre 2009 20:46:31
salut Tumebroutes

en ce qui concerne les prises sur ce no kill, il y a eu de trés gros poissons pêchés, certains atteignant allégements 50 cm,truites et ombres communs, il à même été trouvé une truite morte cet été de 62 cm.
Alex un collègue pêchant aux appâts naturels fait une sacré saison sur ce no kill, avec des prises records, mais dés les beaux jours avec le manque d'eau, les poissons étaient plus difficile à prendre , mais le soir trés tard à la limite de la nuit, ces poissons étaient trés actifs.
Voila pour ce que je peux te renseigner de mon côté, peut être d'autres pêcheurs pourront donner quelques infos supplémentaires.
@+

léo

jeudi 12 novembre 2009 21:41:47
Merci Léo pour ces informations encourageantes pour la suite. La saison prochaine, je devrais avoir plus de temps pour aller vérifier sur le terrain.

En parcourant le site, je suis tombé sur un article que tu as écris sur le Guiers. Tu y dis notamment " A l’aval du pont du curé, le Guiers n’est plus en no-kill, il continu sa descente jusqu’au barrage EDF, se situant à l’entrée des gorges de Chaille à environ 2km ....."

Du coup il va falloir mettre à jour !

Tumebroutes
Leo
vendredi 13 novembre 2009 07:40:43
salut Tumebroutes

effectivement une mise à jour s'impose, par contre le guiers est toujours en no kill, juste aprés le pont à l'aval, alors qu'auparavant il était à l'amont du pont..
merci pour ces remarques que je mettrais à jour dés que possible.

@+
léo

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 6
Record de membres connectés: 4 30 juillet 2010, 09:40
Record d'anonymes connectés: 21 18 août 2010, 02:45