Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

la maladie de lyme et les tiques
samedi 12 août 2006 15:23:08
Salut,

Si vous avez des remarques sur cet article smiling smiley

Perso je me suis deja fais enlever une tique mais au scalpel car j'ai essayé de l'enlever tout seul mais evidement ca a rate! Il restait la tête.
Comme c'était avant un départ en vacances direction le medoc qui m'a donne un petit coup de scalpel pour nettoyer la plaie!

Heureusement tout allez bien pas de maladie de lyme tongue sticking out smiley

Ludo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 13:41 par rangdalf.
Re: la maladie de lyme et les tiques
samedi 12 août 2006 23:40:54
Salut Ludo....

Parle-en à l'ami Mick...
Il parait que la maladie se déclare entre 1 et 12 mois apres la piqure et qu'il n'y a d'autre solution qu'un traitement antibio..
T'as fait des examens plus poussés qu'une visite de médecin?

a+
dimanche 13 août 2006 08:19:55
Salut Steph,

Oui la maladie est longue a se declarer mais certains signent apparaissent bien avant:
Observez votre peau:
assurez-vous que les symptômes typiques de l'infection de Lyme n'apparaissent pas dans les 7 à 20 jours qui suivent la morsure: auréole rouge autour du point de morsure (dans 50% des cas)

symptômes de grippe (dans presque tous les cas) avec fièvre, mal à la tête, courbatures, maux de gorge, ganglions fatigue etc...

Il faut attendre entre 4 et 6 semaines après la piqûre de tique pour faire une sérologie de recherche de Borrelia Burdorferi.
Avant le test semble ne servir a rien car les anticorps non pas eu le temps de se developper.

Malheureusement cette maladie et le nombre de tique est en pleine expansion en Rhones Alpes. Cf le site de veille sanitaire

Toutes les manifestations de la maladie de Lyme doivent faire l'objet d'un traitement antibiotique (cyclines ou bêtalactamines)

Si vous voulez vous faire peur et voir les consequences d'une piqure non traitee allez voir ce site!!

Ludo
Ps: Mick note la date de piqure de ta tique et au premier symptome va voir ton medecin traitant (mais n hesite pas a changer car la maladie et les symptomes sont peu connus). Si tu te sens fatigue ou avec une rougeur au niveau de la piqure propose une prise de sang environ 5 semaines apres piqure. Tiens nous au courant des evolutions.

Une information rassurante seule 20% de tiques sont infectees. tongue sticking out smiley
dimanche 13 août 2006 09:03:04
c visiblement, tu es bien renseigné, c l'essentiel.
çà fait peur pour les gamins ce truc

c pas pour Mick, c qqu'un autour de lui...
dimanche 13 août 2006 09:58:32
oui j'en ai choppe une l'année dernière et je m'étais dis que je devais faire un article.

Ca a traine en longueur et un pote à moi en a attrapé une, du coup j'ai écris cet article smiling smiley
dimanche 20 août 2006 21:35:07
Zut... Petite sortie aux cèpes hier (fructueuse d'ailleurs...) et une piqure par une nymphe de tique découverte ce soir au niveau du nombril...
Faut le faire car j'étais en tee-shirt/jean...

A voir la suite!
mardi 22 août 2006 10:03:26
Hello tous !
C'est mon pôpa qui s'est fait piqué par cette saleté, et là il est ...en plein traitement.
Apparement dû à une piqure vieille d'un an environ .
Je vous ferai un topo dans quelques jours mais a priori c'est vraiment méchant avec attaque d'organes et tout...
Moi je crains pas grand chose à chaque fois que j'ai trouvé une tique sur moi au moment de la retirer elle tombait tout seule et etait morte tongue sticking out smileythumbs up smiley , pas comestible, le mic...
mardi 22 août 2006 10:33:17
Ha ben moi aussi, quand je l'ai retirée, elle était morte, mais c'était une nymphe, c'est à peine visible...
mercredi 23 août 2006 10:52:19
Salut Mick,

Sans te faire de peine fais quand meme une analyse sang.
ca ne vaut pas la peine de prendre le risque!

L'infection vient du fait que la tique vomit dans ton sang donc meme si elle tombe (ivre morte a cause de ton sang) elle a qd meme pu te contaminer.

Un peu comme qd tu as 4gr tu vomis et apres tu dors tongue sticking out smileysmiling bouncing smiley
mercredi 23 août 2006 22:06:32
Hello Ludo
Tu n'est pas le premier à me le dire ...ET je crois qu'effectivement je vais le faire.
J'en suis même sur.
lundi 4 septembre 2006 00:30:50
Putain !!!!:grr:

Petite sortie aux champi aujourd'hui smiling smiley...et merde je viens de trouver une tique pas loin du genoux :grr:...et elle se barre pas cette conne...:heu:
Que faire merde ?!!??!!!!!!!!!!

Fait chier
lundi 4 septembre 2006 01:39:56
C'est bon, j'ai pu l'enlever...C'était une ch'tite, comme Steph
lundi 4 septembre 2006 08:25:14
Salut Sylvain,

Comme j'ai dis à Mick, surveille bien l'endroit ou elle etait fixée. Si ça devient rouge ou si tu te sens pas bien va voir un médecin en lui précisant:
- La date de la morsure
- L'endroit
- Comment tu l'as enlevée.

A surveiller pendant 3 semaines.

Ludo
lundi 4 septembre 2006 18:51:24
Merci Ludo pour tes conseils !

T'as bien fait de le faire ton article, car depuis qu'il y ait, on est déja 3 à s'être fait piquer.
mardi 5 septembre 2006 07:09:07
tongue sticking out smiley
Oui j'ai dressé quelques tiques pour des attaques ciblées!! winking smiley :whistle:
Blague à part, mon médecin m'a confirmé l'augmentation du nombre de cas mais surtout de cas traité trop tardivement!
Il m'a dit que les gens (eux y compris) sont tres ignorants des risques et surtout ne pose pas la question sur une récente morsure de tique.

Du coup la vraie cause est souvent très mal détectée et il est "trop tard" pour être soigné correctement.

Avec cet article, je pense vous avoir sensibilisé :cool2:

Ludo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 6
Record de membres connectés: 4 30 juillet 2010, 09:40
Record d'anonymes connectés: 21 18 août 2010, 02:45