Banniere
Cliquez sur le logo pour revenir a l acceuil
Banniere du site. Relacher vos prises!

Forums: histoire de peche, petite annonce,tests...
Galerie de photos de peches
Annuaire de site internet concenrnant la peche.
Article, fiches de montage, technique de peche...
Trombinoscope.
Livre d or ou guestbook
Permet l acces a la page meteo du site ainsi qu a la phase lunaire en cours
Sites partenaires et amis

Connexion au site
pseudo:
Mot de passe:
Restez connecté
S'inscrire

Afficher toutes les captures du site ou sortie de peche

FILM AAPPMA DU HAUT GUIER
lundi 19 mars 2012 20:42:29
Salut ami pêcheur
petit CR de notre visite vendredi soir avec gui38.
Pour visionner le docu ,que l'aappma du haut guier a fait sur l'enrochement
d'une zone plutôt linaire,en une vrai petite cache a truite.
Un super documentaire et du vrai bon boulot.
comme l'a dit philippe crouzet pendant la réunion il ont 20 ans d'avance ,et je suis bien d'accord avec lui.
si toute les aappma avaient une équipe comme la leurs ,franchement je vous dis pas les belle rivieres.
Et j'ai particulierement apprécier l'amitié qui régné pendant cette sympatique soirée.
je vous conseil grandement de faire un tour sur le blog de l'aappma, je crois qu' adrien à mis le lien sur un de c'est message et j'espere que d'ici la ,le lien permettant
le visionnage du film sera là.
merci à léo et adrien et à toute l'équipe qui nous à permis de passer une belle soirée.
A+

"Chaque jour où tu pêches est un jour ajouté à ta vie"
Re: FILM AAPPMA DU HAUT GUIER
mardi 20 mars 2012 07:11:04
Salut et merci pour l'info
Je n'arrive pas à trouver cette vidéo..si une bonne âme voulait bien m'aider ce serait bien cool...
Par contre lorsque j'ai lu l'article je n'ai pas bien compris qui était ces intervenants?? si vous pouviez éclairer ma lanterne...
et Guiers prend un S à la fin tongue sticking out smiley

"Tu vois celle-ci même sans nymphe elle m'a fait un refus..."

un site [nympheur.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 07:11 par Philippe.
mardi 20 mars 2012 09:02:03
Je ne crois pas que le film soit déjà en ligne. Mais il me semble que c'est prévu.
mardi 20 mars 2012 13:33:29
Bonjour à tous,

En effet, la vidéo n'est pas encore en ligne car il reste une ou deux corrections légères à apporter sur le son... mais elle le sera très prochainement.

De toutes façons, je vous mettrai un article sur le forum dès sa sortie! le but étant de le diffuser le plus largement possible.
Il y aura prochainement des dvd en vente pour quelques euros seulement.

Philippe, pour les intervenants de la soirée, tu as à peu près le détail sur le Blog de l'AAPPMA pecheurs du haut Guiers et sinon pour faire court:
Lors de la soirée sont intervenus: notre président et notre secrétaire d'AAPPMA, un élu de la mairie de St Laurent du Pont, un membre du conseil scientifique du Parc Naturel Régional de Chartreuse, Léo et moi-même (occasionnellement).
Leo
mardi 20 mars 2012 20:55:23
salut à tous !

Merci traqueur pour ce post ,en effet ce fût une belle soirée sympa, dommage que quelques personnes sur qui on comptaient n'y était pas, j esoulign eégalement l'absence du président d ela fédé38 , qui pourtant s'était engagé à venir, mais mis à part cela nous avons eu de belles images et nous avons pu faire de belles rencontrent.
Philippe comme l'a dit Adrien, cette vidéo sera mis en ligne trés prochainement, connaitrais tu quelqu'un dans tes connaissances , qui pourrait aider notre ami Johannnes à la diffuser publiquement , du genre de season ou autre média ???
@+léo

Si tu prends la mouche , va à la pêche ...

MON BLOG [moucheur38.free.fr]

MON AAPPMA [pecheursduhautguiers.free.fr]
mardi 20 mars 2012 21:18:19
Salut Léo
Pourquoi pas le site pêches sportives? vous pouvez envoyer des vidéos il me semble en créant un compte sur le site... ensuite...youtube...viméo... ça fait déjà pas mal de supports possibles.
Bon courage

un site [nympheur.fr]
Leo
mardi 20 mars 2012 21:24:29
Merci Philippe pour cette info , j evais en faire part à johannes !

@+leo
mardi 20 mars 2012 21:43:11
Je vois que vous vous êtes bien gavé, j'espère que les échanges ont été prolixe. J'aurais bien aimé venir, mais j'étais occupé.
En tout cas, tenez nous au courant si vous mettez en ligne la vidéo.
dimanche 22 avril 2012 21:52:20
A qui sait attendre, tout arrive à point!

La vidéo est disponible depuis aujourd'hui sur notre blog!

Voici le lien direct: [pecheursduhautguiers.free.fr]

Ce documentaire est volontairement disponible gratuitement sur youtube pour une très large diffusion. Si le coeur vous en dit, vous pouvez tout de même soutenir la cause en achetant le dvd qui est à 8€ + frais de port.
Notre but est d'arriver à en vendre quelques dizaines afin de pouvoir en ressortir une centaine que nous distribuerons alors aux fédés départementales, Associations ou collectivités locales.

Bon visionnage!
lundi 23 avril 2012 00:10:41
un grand bravo pour ce film très bien réalisé et également pour le boulot, l'investissement et la volonté de l'AAPPMA !
lundi 23 avril 2012 09:48:05
Hello
Je le regarderais tranquillement chez moi...un autre moyen de le diffuser...n'oubliez pas VIMEO qui est comme youtube winking smiley
@+

un site [nympheur.fr]
Leo
lundi 23 avril 2012 16:01:04
salut à tous !

merci pour ces encouragements , j'espére que ce film portera ses fruits et donnera l'exemple à d'autres aappma à les encourager à faire de même, si l'on veut que nos mômes puissent avoir le même plaisir que nous au bord des rivières d'ici quelques années .
ps : Philippe j'avais oublié Viméo, je vais en faire part au réalisateur du film , je l'appel ce soir , merci encore :bierre:

léo

lundi 23 avril 2012 19:19:56
sympa ce film, belle effort pour aménager cette riviére.
a suivre,
fiz
mardi 24 avril 2012 09:54:55
Bon j'ai regardé la vidéo...sympa de voir les efforts déployés.
Ce qui aurait été sympa c'était d'avoir les chiffres avant et après... mais bon... super job quand même
une question au passage...je n'ai pas entendu l'année de réalisation de ce projet....alors c'est peut être moi qui ai mal entendu...qui pourrait me renseigner??
Encore bravo et un truc aussi pour la diffusion...FACEBOOk et les réseaux sociaux ç marche bien également ;-)
Baissez pas les bras!!

un site [nympheur.fr]
mardi 24 avril 2012 15:11:48
Salut Philippe,

La pêche électrique et les travaux ont eu lieu juste avant l'été 2011, ce qui explique pourquoi nous n'avons pas les résultats "Après".

Nous avons en revanche obtenu (ce qui n'était pas gagné d'avance...) une pêche électrique sur ce secteur par an sur les trois prochaines années! avec ça on va pouvoir suivre la population ainsi que la repro au plus juste!
L'info de la date de la peche electrique ainsi que ses résultats seront bien sur le blog et je ne manquerai pas de faire une petite info sur le forum aussi

A+
mercredi 25 avril 2012 09:00:09
Hello
Merci pour le complément d'information..je me doutais bien que les travaux avaient été réalisés il y a peu de temps d'ou le manque d'éléments.
En revanche refaire une petite vidéo sur la prochaine pêche éléctrique (el les suivantes également) pourrait être super bon (à condition bien sur que les secteurs soient recolonisés par les poissons) et ainsi démontrer que les aménagements fonctionnent!
@+

un site [nympheur.fr]
Leo
vendredi 27 avril 2012 10:40:50
salut à tous !

Pour compléter ce que dit adrien, non seulement nous aurons une pêche électrique sur les 3 prochaines années, mais en plus le projet de faire une passe à poisson au dessus de la réserve de st laurent du pont , est en bonne voie, afin que les truites de la réserve puissent remontée frayer plus en amont. Les élus locaux commencent à nous prendre au sérieux, notre persévérance apporte ses fruits.
Pour ce qui concerne les autres pêches électriques de la saison ( 3 ) au total, nous avons demander les dates précises afin d'avoir du monde pour nous aider, sur tout celle qui se fera sur le NK de St laurent du pont.
Nous vous tiendrons informés de la suite des évenements !

merci à tous !

@+léo

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 5
Record de membres connectés: 7 23 mai 2012, 13:24
Record d'anonymes connectés: 135 25 juillet 2012, 17:24